vendredi 28 fevrier 2014 par AIP

Abidjan, Le Goethe-Institut, Centre culturel allemand d'Abidjan, accorde une part belle à la danse contemporaine, en mars, lors du Marché des arts du spectacle africain (MASA) dont il accueille une partie des sélections officielles, annonce vendredi sa directrice, Henrike Grohs.

Saky Tchébé (Sénégal) et Maman Sani (Niger) ouvrent le bal dimanche, suivis lundi par les burkinabé Nébié Adonis de la compagnie Téguérer Danse et la compagnie Sombo. L'ivoiro-française Nadia Beugré, salia Sanou (Burkina Faso), les compagnies Simon Abbé et Ivoire Dance se succéderont ensuite sur la scène du Goethe-Institut Côte d'Ivoire.
En marge du MASA, le Goethe Institut soutiendra un atelier de formation à l'endroit des responsables et animateurs des instituts nationaux animé par l'allemand Rolf Hemke, dramaturge, formateur et spécialiste en recherche de financement, auteur de "Théâtre en Afrique Subsaharien".

Le Goethe-Institut Côte d'Ivoire soutient également les activités socio-culturelles et éducatives de l'Université Félix Houphouët Boigny en mettant à la disposition de son Ciné-club multilingue des films allemands sous-titrés en français.

(AIP)
aaa/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023