vendredi 28 fevrier 2014 par AIP

Abidjan, La Société de développement touristique (Sodertour-Lacs), présente à la 4ème édition du Salon international du tourisme d'Abidjan (SITA 2014), a choisi de focaliser sa participation à ce forum économique sur la promotion de l'Hôtel des parlementaires (HP) de Yamoussoukro, un réceptif 4 étoiles doté de commodités innovantes et "ouvert à tous".

"Le nom de cet hôtel fait que la plupart des gens pense qu'il est uniquement réservé aux députés. Or, il est ouvert à tous. C'est un réceptif doté de plusieurs commodités dont des salles bien équipées pour les conférences, un bar, un night-club, une piscine, la connexion internet haut débit", a confié à l'AIP la coordonnatrice du projet HP Resort & SPA, Kouadio Valérie, au stand de la Sodertour-Lacs.

Pour elle, l'emplacement de l'Hôtel des parlementaires dans un endroit isolé du centre-ville, est "un atout permettant d'offrir plus de tranquillité aux clients qui viennent soit pour travailler ou pour se reposer" dans la capitale politique et administratif ivoirienne. Ce, parce qu'il est situé dans un endroit isolé, loin du centre-ville et des bruits.

Le projet prévoit l'intégration progressive de nouveaux types de services, notamment des séances pratiques de relaxation par des techniques de Yoga, Taï chi, ainsi que des cures d'eau.

"Nous voulons développer un tourisme d'affaires et thermal à Yamoussoukro qui allie : cure, repos et loisir. Faire de cet hôtel qui est d'ailleurs un hôtel classique comme les autres une véritable station touristique", affirme Mme Kouadio.

Bâti sur un domaine de 8 hectares, l'Hôtel des parlementaires a une capacité d'accueil de 300 chambres dont 12 suites.

(AIP)
kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023