vendredi 28 fevrier 2014 par AIP

Abidjan, Un atelier pour l'élaboration du plan stratégique 2014-2020 du FDSP, le Fonds de soutien et de développement de la presse, s'est tenu, mercredi, à Abidjan, avec l'appui du ministère d'Etat, ministère du Plan et du Développement, selon un note de presse transmise à l'AIP.

Le Directeur de cabinet du ministre de la communication, Doumbia Mori, qui représentait Me Affoussiata Bamba-Lamine, a affirmé que cet atelier s'inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara d'améliorer les conditions de travail et de vie des acteurs du secteur des médias.

"Il n'y a pas de presse viable sans indépendance financière; sans une bonne administration des ressources humaines, notamment en matière de recrutement, de formation et de rémunération; sans une bonne étude du marché et une bonne gestion des ressources économiques et techniques" a-t-il souligné.

Le Directeur exécutif du FDSP, Bernice N'Guessan, a présenté l'objectif général de cet atelier, les produits attendus et la méthodologie de travail basée sur la gestion axée sur les résultats (GAR).

Des membres du Conseil de gestion et de la direction exécutive du FSDP, des experts du ministère du Plan et du Développement ainsi que des représentants d'organisations professionnelles et syndicales de la presse ont pris part à cet atelier.
La restitution de cet atelier est prévue en mars, indique-t-on.

(AIP)
tad/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023