dimanche 30 mars 2014 par AIP

Yamoussoukro - Le Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan, après une dernière visite, samedi, sur le chantier de l'Hôpital Moscati de Yamoussoukro a affirmé que ''l'hôpital est livrable'' estimant que l'essentiel est fait et que la visite du président Ouattara est envisageable pour son inauguration.

Les entrepreneurs ont mis à profit le dernier délai, le 28 février, qui leur a été accordé pour achever les travaux. '' Vous savez qu'on a beaucoup mis la pression sur eux. Et quand quelque chose a été fait, il faut le reconnaître. Le travail a été fait à 99,98 %. , a dit M. Duncan.

C'est terminé en réalité'', a-t-il ajouté, félicitant par la même occasion l'architecte et le BNETD ainsi que toutes les entreprises qui ont fait ''un travail '' sur ce chantier, dans des délais bien resserrés.

Faisant remarquer toute fois qu'il reste les derniers branchements de quelques machines déjà sur place, Daniel Kablan s'est dit fier de l'édifice tout de même utilisable. ''C'est une fierté. Et je voudrais qu'on continue sur cette lancée pour les autres travaux, a-t-il affirmé.

D'un coût d'environ 15 milliards FCFA, l'hôpital Moscati est un édifice de 250 lits qui va servir non seulement la Côte d'Ivoire, mais la sous-région. Les coûts de prestation seront très étudiés en fonction du pouvoir d'achat des plus démunis.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023