lundi 31 mars 2014 par AIP

Katiola ? La deuxième session ordinaire du Conseil régional du Hambol, tenue, samedi à Katiola (Nord), a permis de faire le bilan de l'année 2013 et d'adopter le budget de 2014 dont le montant s'élève à 1.620.746.000 de FCFA.

Pour 2014, a précisé le président dudit Conseil, Traoré Brahima, les objectifs sont l'adduction en eau potable dans les ménages, la réhabilitation des infrastructures et la construction d'hôpitaux.

M. Traoré a exhorté les acteurs du monde scolaire à s'approprier l'objectif du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique qui est de ?'zéro grossesse'' et a invité les leaders d'opinion, les chefs coutumiers et de canton à ?uvrer dans le même sens, indiquant que les grossesses précoces sont un danger pour les jeunes filles scolarisées.

Il a également informé l'ensemble des conseillers municipaux sur l'importance du recensement général de la population et de l'habitat qui est, selon lui, un outil qui permet de planifier le développement au plan tant local que national.

(AIP)
dg/cgf/fmo/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023