lundi 31 mars 2014 par AIP

San Pedro - Des élèves ont affirmé être satisfaits des informations reçues lors des 2èmes journées carrières organisées de jeudi à samedi à San Pedro par le ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique.

Je suis heureux d'avoir visité les stands d'informations, car là je viens d'être conforté dans le choix que j'ai fait parce que je suis au CFP (Centre de formation professionnelle) où j'apprends la construction métallique, et là les professionnels viennent de me dire que j'ai de l'avenir avec ce métier, et que dès que je sors de ma formation avec le CAP et le BT, je vais avoir du travail dans les usines sans avoir à chômer , a déclaré l'élève Kouman Kouassi Victoire, en 1ère année de construction métallique au CFP de San Pedro.

Mlle Kambiré de la terminale D3 au lycée Inagohi a confié également être satisfaite des informations portées à sa connaissance, expliquant qu'après avoir visité plusieurs stands, elle a trouvé la filière professionnelle qui lui convient, à savoir le secteur de l'agriculture.

Des spécialistes de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) lui ont permis de découvrir la société où elle a la chance d'exercer sa passion, qui est de venir en aide au monde paysan, après son BAC.

J'ai toujours été passionnée par la médecine. Donc en venant, je voulais mieux être informé sur la faculté de médecine. Et les stands de l'Université Nangui Abrogoua d'Abobo et Lorougnon Guédé de Daloa m'ont rassuré sur mes capacités à pouvoir me faire orienter en faculté de médecine après mon bac, car les moyennes exigées sont à ma portée. Et je suis jeune, la longueur des études n'est pas un problème pour moi , a expliqué, toute en joie, l'élève Sorolou Gnahoua Michelle, en classe de terminale D3 au lycée municipal de San Pedro.

Des centaines d'élèves ont visité les différents stands installés au lycée moderne Inagohi de San Pedro. En ce lieu, des professionnels de divers corps de métiers, d'entreprises et de structures de formations classiques ou professionnelles leurs ont fournis des informations utiles pour leur orientation scolaire et professionnelle.

Vendredi, la ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, Kandia Camara, a visité, en compagnie du préfet de région Ousmane Coulibaly et d'autres personnalités, des stands et échangé avec des élèves.

(AIP)
Jmk/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023