lundi 31 mars 2014 par AIP

Bondoukou - Le Conseil municipal de Bondoukou, a réalisé, en six mois d'exercice des travaux de réhabilitation d'infrastructures de base, selon le maire Koné Hiliassou, qui a donné l'information, samedi, à l'occasion de la première session ordinaire de 2014.

Il s'agit de la réhabilitation de six classes des établissements primaires publiques, BAD Zanzan et Ecole centre, de l'hôtel de ville et de son équipement, de la construction de 20 magasins, d'un préau à la morgue, du reprofilage de 12 kilomètres de route, a révélé M. Hiliassou.

Il a signalé également l'acquisition de trois forages, la création d'un parking de véhicules poids lourds, le lotissement de terrains, l'aménagement de l'espace vert de l'hôtel de ville, la subvention d'ONG, l'organisation d'un arbre de Noël au profit de 300 enfants et l'amélioration des recettes municipales.

Koné Hiliassou a salué ses conseillers pour le travail abattu, réaffirmant sa volonté de développer sa cité en union avec les populations. "Il faut qu'on se mette ensemble pour réussir la construction de notre ville", a-t-il indiqué, les invitant à entretenir un climat de paix et de cohésion.

Au cours de cette session, la Fondée de pouvoir à la Trésorerie générale de Bondoukou, Koulou Rosalie a félicité la municipalité pour l'amélioration des recettes, l'exhortant à travailler davantage.

Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Kamena Etienne a, pour sa part, rassuré la municipalité de la disposition du préfet de la région du Gontougo, Germain François Goun à l'accompagner dans l'atteinte de son objectif de développement pour le bien-être des populations.

Il a saisi l'occasion pour entretenir les participants sur la décentralisation et les comportements acceptables au sein d'un conseil municipal.

(AIP)
ns/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023