lundi 31 mars 2014 par AIP

Odienné - Le président de la jeunesse communale, Traoré Lacina, a salué dimanche, l'avènement du projet de développement rizicole avec le groupe Export Trading Corporation (ETG) qui constitue une solution au chômage de la jeunesse.

"En ma qualité de président de la jeunesse communale, nous saluons l'avènement du projet de développement du riz et de l'anacarde à Odienné. Nous étions désespérés, car vous savez que nous n'avons aucune industrie à Odienné. L'implantation d'une unité de transformation de riz nous permettre de voir nos frères et s?urs travailler pour réduire ainsi le taux de chômage à Odienné", a indiqué M. Traoré au terme d'une visite sur le site devant accueillir le projet.

ETG a déjà implanté une unité de transformation et entend agrandir ses capacités de production et de recrutement de la main d'?uvre avec la construction d'autres unités sur le site de l'ex-projet Soja, apprend-on.

Environ 2000 ex-combattants démobilisés pourraient être recrutés par le groupe ETG dans le cadre du projet du riz et de l'anacarde à Odienné, indique-t-on.

(AIP)
ss/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023