lundi 31 mars 2014 par AIP

Bouna ? Les cours ont été suspendus, ce lundi, au lycée moderne de Bouna (Nord-Est, région du Bounkani), suite à une protestation des élèves des classes de 3ème contre "les mauvaises conditions" auxquelles ils ont été soumis lors des examens blancs qui se sont déroulés la semaine dernière.

Nous avons décidé d'arrêter les cours aujourd'hui à cause des conditions qu'ils nous ont imposées lors des examens blancs. Nous avons composé sur nos propres feuilles de copies, ils nous ont fait payer les papiers canson et c'est sur des papiers millimétrés photocopiés que nous avons travaillé. Nous trouvons cela anormal et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous mettre en grève , a expliqué le porte-parole des élèves grévistes, Dah Sié Jean-Paul.

Il a indiqué que les cours restent suspendus jusqu'à nouvel ordre tant qu'ils n'ont pas eu des explications claires de la part de la direction sur cette situation.
En l'absence du proviseur du lycée, le censeur, Koné Kassoum, promet des rencontres avec le corps enseignant pour un dialogue avec les responsables des protestataires, afin de ramener la sérénité au sein de l'établissement.

ibt/fmo/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023