mardi 1 avril 2014 par AIP

Bouaké - Le recensement général de la population et de l'habit (RGPH) 2014 a démarré, lundi à Bouaké, avec le déploiement des agents dans les différents quartiers de la ville, pour la reconnaissance de terrain, à savoir l'identification de la zone de dénombrement attribuée à chaque agent.

Le directeur régional de la statistique de Gbèkè et du Hambol, M. Merehb Camille, a indiqué que les agents procéderont à la reconnaissance et à la numérotation des bâtiments et logements durant trois jours, ensuite suivra l'étape d'enregistrement avec les PDA.

Il a souligné que le matériel prévu pour le recensement est en train d'être remis pour permettre aux autres départements de sa zone de compétence de suivre à partir d'aujourd'hui.

M. Merehb invite les populations à réserver un bon accueil aux agents recenseurs et à être patientes, parce qu'une soixantaine de questions leur seront posées et cela nécessite de l'attention.

Le directeur régional de l'Institut national de la statistique a fait savoir que normalement l'opération devrait prendre trois semaines mais étant donné qu'il y a des zones de dénombrement où la densité sera plus élevée, elle sera prolongée d'une semaine supplémentaire pour pouvoir enregistrer toutes les personnes qui seront dans ces zones. Elle prendra donc fin le 30 avril.

Les agents déployés dans les différents quartiers sont habillés en orange, équipés de PDA, de cahiers de zone de dénombrement et de bâtonnets de craie pour effectuer la numérotation des ménages et des logements.

Sur l'ensemble du district de la Vallée du Bandama (composé des régions de Gbèkè et du Hambol), ce sont 1176 agents recenseurs, 234 chefs d'équipe, 38 contrôleurs, sept superviseurs et deux coordonnateurs qui seront déployés.

(AIP)
Nbf/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023