mardi 1 avril 2014 par AIP

Agnibilékro - La 4ème édition du tournoi de maracana interservices d'Agnibilékro a été lancée samedi, sur l'esplanade de la sous-préfecture.

Doté du trophée Bamba Souleymane, préfet du département d'Agnibilékro, ce tournoi de maracana vise à permettre aux travailleurs de déstresser après le travail, mais également la promotion de l'union, de la fraternité, de la paix dans le département , a affirmé la directrice départementale de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Amon Seka Sylvie.

Ajoutant que le sport en tant que ?'langage universel'' est ?'un puissant facteur de consolidation de la paix, du renforcement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale'', elle a souligné que sa pratique contribue à adopter un style de vie sain et à prévenir de nombreuses maladies.

?'J'invite tous les acteurs à faire montre de maturité, de tolérance et de faire prévaloir le fair-play , a-t-elle souhaité.

Ce tournoi dont l'apothéose est prévue pour le 1er mai 2014, rappelle-t-on, a été remporté par l'AS-Technique lors de la 3ème édition.
(AIP)
jcl/tad/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023