mardi 1 avril 2014 par AIP

Korhogo - Un Bibliobus, destiné à promouvoir la lecture, a été offert par la Fondation Children of Africa de Mme Dominique Ouattara à la commune de Korhogo (Nord, région du Poro).

Le lancement des activités de cette bibliothèque roulante s'est effectué le lundi, au Lycée Dominique Ouattara de Korhogo, en présence du préfet de la région du Poro, M. Daouda Ouattara et du représentant du maire, M. Chigata Silué, qui a expliqué que le bibliobus est un véritable instrument d'éducation car il fait la promotion de la lecture .

Il a par ailleurs souligné que la lecture relève le niveau de tous ceux qui s'y adonnent, garantissant ainsi le succès et l'avenir des élèves. Elle crée surtout des sentiments de satisfaction entre l'enfant et le parent.

Pour M. Chigata, le succès des études repose sur la lecture. Il a donc invité les parents d'élèves à encourager leurs enfants à la lecture pour une réussite certaine. Soyez des adeptes du livre et vous réussirez vos études , a-t-il suggéré aux élèves du Lycée Dominique Ouattara.

Le proviseur du Lycée Dominique Ouattara, M. Kamara Mamadou, a pour sa part souhaité que l'opération se pérennise pour permettre aux enfants d'avoir le goût de la lecture et contribuer à l'amélioration de leurs résultats scolaires.

Le bibliobus compte 2500 ouvrages, deux ordinateurs et une connexion internet d'une durée d'un an. On y trouve des ouvrages de culture générale ainsi que de divertissement.

(AIP)
apk /kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023