mercredi 2 avril 2014 par Ministères

Le Ministre d'Etat, Ministre du Plan et du Développement, a entrepris depuis le 15 mars dernier, une tournée d'information et de sensibilisation sur le 4ème Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH). A chaque étape, le Dr Albert Toikeusse MABRI, Président du Comité National du 4ème RGPH, a expliqué aux populations l'importance de doter notre pays de données statistiques fiables. Ce mardi 01er avril 2014, il s'est rendu dans la parti Sud d'Abidjan, précisément à Koumassi et Port-Bouët. Au cours des rencontres avec les populations, le Ministre d'Etat Mabri a fait savoir qu'il est du devoir de chaque ivoirien de se faire recenser. Des responsables de parti recommandent à leurs militants de ne pas se faire recenser. Je voudrais leur dire qu'ils s'exposent à des sanctions prévues par la loi, car chaque habitant de ce pays a l'obligation de se faire recenser a-t-il martelé.
Poursuivant, le Ministre ivoirien du Plan a indiqué que le recensement est non seulement un outil de planification du développement, mais devrait également constituer un élément de réconciliation et de cohésion sociale. Pour le Dr Albert Toikeusse MABRI, le RGPH n'a rien de politique. C'est pourquoi dira t il : ceux qui vous demande de ne pas vous faire recenser, ne vous aiment pas. Donnez-nous les moyens de mieux orienter l'intervention de l'Etat.
Pour finir, le messager du gouvernement a annoncé aux populations que la numérotation a démarré depuis hier (Ndlr : lundi 31 mars 2014) et sera suivie de la phase de comptage.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023