mercredi 2 avril 2014 par AIP

Abidjan - La Fédération ivoirienne de football (FIF), invite les dirigeants des clubs, bénéficiaires des prestations de l'assurance maladie contractée, à dénoncer tous les cas de fraudes dont ils seront informés.

"Prenez soin de ce contrat d'assurance maladie et dénoncez les fraudes que vous constaterez. Nous ne voulons pas faillir parce que nous sommes les précurseurs d'un projet qui intéresse la Fédération internationale de football association. Ensemble, nous pouvons faire de bonnes choses", a plaidé, auprès des responsables des clubs, le président du comité de gestion de ce projet, Abdoulaye Pana, lors de l'atelier d'évaluation tenu mardi, au Centre technique national de football (CNTF) de Bingerville (banlieue d'Abidjan).

Selon M. Pana, le bilan qui se dégage après bientôt deux années de chemin parcouru, est positif et l'assurance maladie des acteurs du football ivoirien se porte bien. Tant du côté de l'assureur que des bénéficiaires, a-t-il poursuivi, les griefs sont minimes et une possibilité de l'étendre à d'autres domaines dont le football féminin et le beach soccer est envisagée.

Le président du conseil de gestion, qui a précisé que ce projet d'assurance est une promesse de campagne du président de l'instance fédérale, a entre autres perspectives, annoncé la mise en place d'autres produits comme le plan épargne FIF qui pourrait permettre aux souscripteurs de bénéficier d'une assurance retraite et de projets immobiliers.

Effective depuis juin 2012, l'assurance maladie de la FIF couvre toutes les compétitions de la fédération et prend en compte 25 joueurs et trois dirigeants pour une cotisation annuelle de 291 500 F CFA élargie à leurs conjoints et quatre enfants. A ce jour, ce sont 76 clubs de ligue 1 et 2 et de la troisième division qui bénéficient de cette couverture assurance, selon les précisions de M. Pana.

(AIP)
fmo/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023