mercredi 2 avril 2014 par APA

Abidjan - La reprise du dialogue politique entre le gouvernement et les différents partis politiques du pays, marquée par l'absence du Front populaire ivoirien (FPI) le parti de Laurent Gbagbo, fait la Une de la presse ivoirienne dans sa livraison de mercredi, sur l'ensemble du territoire national.

"Dialogue républicain, le FPI brille par son absence", titrent en Une le quotidien d'Etat Fraternité Matin et Le Patriote, journal proche du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir).

"Discussion avec le gouvernement, le FPI dit oui et non", affiche le quotidien Le Nouveau Réveil qui ouvre dans la foulée ses colonnes au ministre d'Etat chargé du dialogue politique, Jeannot Kouadio-Ahoussou. "Je ne comprends pas le FPI", dit-il .

Pour le ministre d'Etat en charge du plan et du développement, Dr Albert Toikeusse Mabri, "en principe les messages du FPI ne doivent pas être tolérés".

"Face à la pression et au risque CPI, ça se mélange au FPI", constate L'Intelligent d'Abidjan, soulignant que Pascal Affi N'guessan est interpellé, quand Soir Info révèle "les secrets de la dernière réunion du FPI".

Estimant que Pascal Affi N'guessan les conduit dans le mur, renseigne La Matinale, des militants demandent le retour de Miaka à la tête du FPI.

Notre Voie, le journal officiel du FPI annonce en Une cinq mandats d'arrêt contre cinq pro-Ouattara. Ce quotidien publie à ce propos, "la liste des concernés".

Après la déportation de Blé Goudé à la CPI, écrit Le Temps, "voici l'homme du camp Ouattara qui sera livré".

Selon le quotidien d'Abidjan, la danse des sorciers a été mise à nu à la CPI où un trafic anti-Gbagbo a été démantelé. Le confrère relève "ceux à qui profite ce réseau mafieux".

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023