vendredi 4 avril 2014 par AIP

Abidjan - La directrice générale coordonnatrice du Programme national de cohésion sociale (PNCS), le Pr Mariétou Koné, a sollicité jeudi l'appui des guides spirituels, notamment du président du Conseil supérieur des imams (COSIM), Cheick Boikary Fofana, pour la réussite de sa mission de restauration de la cohésion sociale en Côte d'Ivoire.

Les leaders religieux sont des vecteurs de cohésion sociale dans le pays. Leur soutien en tant que religieux est très important pour la Côte d'ivoire , a admis le Pr Koné, au sortir d'une audience avec le président du COSIM.

Elle a ajouté qu'à travers des valeurs telles que la tolérance , l'acceptation de l'autre , l'acceptation des différences , le pardon , le respect mutuel , prônées dans les lieux de culte, les religieux favorisent la cohésion au sein de la société.

Le Cheick Boikary Fofana a réitéré son soutien au PNCS, se disant conscient de l'importance des guides religieux : Nous pensons jouer notre rôle en tant que responsables religieux pour que ce programme puisse aboutir à des résultats concrets sur le terrain , a-t-il promis.

Bien avant les leaders musulmans, le Pr Mariétou Koné a eu des échanges avec le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) et la conférence épiscopale de Côte d'Ivoire.


Tad/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023