dimanche 6 avril 2014 par AIP

Abengourou - La salle des fêtes de la marie d'Abengourou a abrité, samedi, la cérémonie de lancement officiel de la première édition du Festival des arts et de la culture de l'Indénié-Djuablin (FACID), qui se déroulera du 17 au 24 avril.
Selon le commissaire général, Claver N'gotta, ce Festival vise, entre autres objectifs, à promouvoir le riche patrimoine culturel et artistique de l'Indénié-Djuablin et à renforcer la cohésion sociale dans cette région par une participation populaire.
Ce Festival verra la participation de toutes les communautés ethniques vivant sur le sol d'Abengourou. Agni, Baoulé, Dioula, Bété, Sénégalais, Mauritaniens, Libanais Chacun présentera un pan de sa culture. Ce sera un véritable brassage culturel au cours de ce Festival pour une réconciliation forte , a-t-il signifié.
Outre la danse, le programme du FACID comportera un concours culinaire, un concours de beauté dénommé Miss Atovlè , une exposition vente, un carnaval et un bal masqué pour clôturer cette manifestation culturelle.

(AIP)
rkk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023