lundi 7 avril 2014 par AIP

Abidjan - Une délégation de parlementaires saoudiens a entamé ce lundi une visite de travail de 48 heures à Abidjan, à l'invitation du groupe d'amitié Arabie Saoudite Côte d'Ivoire.

Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations d'amitié entre les deux Etats.

La délégation conduite par Dr Abdurahman Ben Abdulaziz Al Suwailim, membre du Conseil Al Shura, était dans la matinée à l'Assemblée Nationale pour une visite de courtoisie à la présidente de la Commission des Relations Extérieure (CRE) Madame BOBI Emilienne ASSA, suivie d'une séance de travail avec le groupe d'amitié Côte d'Ivoire/Arabie Saoudite.

Dr Abdulaziz Al Suwailim au terme des échanges a réaffirmé la nécessité d'un renforcement de l'axe Abidjan/Ryad à travers notamment un raffermissement des liens de coopération et d'amitié entre leurs deux parlements mais également à travers plus d'échanges autant sur le plan économique que culturel.

"Je constate que la Côte d'Ivoire et le royaume ont besoin de renforcer ce genre de rencontre dans le future", a-t-il exprimé indiquant que cela aidera entre autres pour ce qui concerne son pays à rectifier une certaine image qui est véhiculé de lui à travers le monde et qui ne correspond pas forcément à la réalité.

(AIP)
kg/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023