lundi 7 avril 2014 par AIP

San Pedro - Sept commerçantes de viande de brousse de San Pedro (sud-ouest) vont bénéficier d'appui financier d'un opérateur économique de la région, AttiéYeya, qui leur a promis de mettre à la disposition de chacune d'elle, dès ce lundi, 50.000 FCFA, afin qu'elle change d'activité face à la menace du virus Ebola.

Cet appui devra permettre à ces commerçantes du grand marché de la ville de suivre les mesures gouvernementales interdisant la commercialisation de la viande de brousse.
La décision a été prise vendredi au cours d'une réunion de sensibilisation sur l'Ebola, convoquée par le préfet de région, Ousmane Coulibaly.

Dame Elise, l'une des sept commerçantes ne croyait pas au départ à l'interdiction formelle de commercialisation de la viande de brousse décidée par le préfet, et continuait de s'approvisionner pour vendre, quand informée par la présidente des commerçantes du grand marché de San Pedro, Brou Cécile, elle est venue écouter le préfet.

Sensibilisée sur la gravité de la situation, elle a promis faire le sacrifice d'arrêter de faire le commerce de la viande de brousse. Elle a cependant expliqué que ce commerce est le seul qu'elle a toujours fait depuis de nombreuses années, tout en s'interrogeant sur son avenir.
(AIP)
jmk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023