mardi 8 avril 2014 par Autre presse

Le Conseil du Café-Cacao a entrepris à la faveur de l'ouverture de la campagne intermédiaire de commercialisation du cacao 2014 une tournée d'information et de sensibilisation dans les zones de production.
Ces tournées éclatées sont aussi mise à profit pour inviter les coopératives à s'immatriculer auprès des différents greffes des tribunaux conformément aux dispositions de l'acte uniforme de l'OHADA.
Lors de la rencontre d'Abidjan tenue au 23 ème étage de l'immeuble CAISTAB, le Mardi 08 Avril 2014, le Directeur Général Adjoint Edouard N'GUESSAN a invité l'ensemble des producteurs à n'accepter aucune réfaction bord champ et à dénoncer systématiquement tout acheteur qui ne respecterait pas le prix minimum garanti fixé pour cette campagne intermédiaire qui est de 750 FCFA/KG.

Maître Traoré Souleymane, le chef du Service Juridique du Conseil du Café-Cacao a dans son exposé présenté l'acte uniforme de l'OHADA tout en invitant toutes les coopératives à s'y conformer en se muant en Sociétés Coopératives.
Cette rencontre a connu la participation de la Directrice Régionale de l'Agriculture, de la Chef de zone ANADER et le Préfet de Région d'Abidjan SIDIKI DIAKITE qui a rappeler aux producteurs que l'Etat accompagnera à travers toutes ses structures compétentes les coopératives dans la procédure de création des Sociétés Coopératives.

Enfin, la Délégué Régionale d'Abidjan du Conseil du Café-Cacao a rappelé que plusieurs programmes sont en cours dans le cadre du Fonds d'Investissement en Milieu(FIMR) afin d'améliorer le cadre de vie et de travail des producteurs et de leurs communautés. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023