mardi 8 avril 2014 par AIP

Tiassalé - Les principaux responsables du système éducatif impliqués dans l'organisation des examens ont été instruits, vendredi à Tiassalé (Sud, région de l'Agnéby-Tiassa) sur les nouvelles réformes qui interviendront au baccalauréat (BAC) et au brevet d'étude du premier cycle (BEPC) par la direction des examens et concours (DECO), en présence de la directrice départementale de l'Education nationale et de l'Enseignement Technique de Tiassalé (DDENET), N'gbesso Indat Agathe.

Selon le chef de service examen du BEPC à la DECO, Kouakou Kouman, par ailleurs formateur, ce séminaire a porté sur les réformes et opérations à mener avant, pendant et après les examens. Il a expliqué que les élèves composeront dans toutes les disciplines contrairement aux années précédentes. Mieux, au BEPC et au BAC, les compositions se dérouleront uniquement les matins avec deux matières le matin pour le BEPC. Les compostages ou anonymats se dérouleront les après-midi.

En outre, le formateur a indiqué qu'un centre de collecte et contrôle et une cellule de correction et de délibération seront institués. De même, un giga centre de correction a été annoncé en plus du changement de feuilles de composition des candidats.

(AIP)
kd/ik/fmo/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023