mercredi 9 avril 2014 par AIP

Odienné - Les bouchers d'Odienné (Nord, région du Kabadougou) sont en grève depuis mardi, à la suite d'affrontements entre éleveurs et agriculteurs locaux.
Leur président, Doumbia Bouaké a affirmé à l'AIP, mercredi que les bouchers ne vendront plus de viande sur les marchés d'Odienné tant que le conflit n'est pas résolu.

Nous ne pouvons pas trouver de bête à abattre tant que le conflit entre les éleveurs et les agriculteurs ne trouve pas de solution. C'est vraiment déplorable , a-t-il affirmé.
Leurs étals restent vides. Ce matin également, aucun signe de reprise de la vente de viande de b?uf sur le marché d'Odienné.

Des agriculteurs ont abattu, lundi matin des boeufs appatenant à des éléveurs. 50 bêtes ont disparu du parc qui a été détruit, ce qui a conduit à l'interpellation d'un agriculteur, Soumahoro Ali. Ces complices ont exigé sa mise en liberté.

Les éleveurs mécontents de cette libération ont tenté d'en découdre avec lui. Il s'en est suivi un affrontement qui aboutit au lynchage d'un éleveur dans la cours de la mairie. Le mis en cause et les éleveurs ont été exfiltrés par la police.
(AIP)
ss/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023