mercredi 9 avril 2014 par AIP

Grand-Lahou - La ville de Grand-Lahou (Sud, région des Grands-ponts) sera bientôt dotée d'une nouvelle station de traitement d'eau située sur le fleuve Bandama, entièrement financée par l'Office national de l'eau potable (ONEP), à hauteur de 18,9 milliards de FCFA.
Initiative du maire Djaha Jean, cette réalisation pourra desservir Grand-Lahou et les localités environnantes qui sont elles aussi confrontées à une criante pénurie d'eau.
La production journalière d'eau est évaluée par les responsables locaux de la Société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (SODECI) à 150 m3 pour la ville et à 1 100 m3 pour tout le département.

Selon la direction locale de l'ONEP, les dates du démarrage des travaux de construction de cette station, le délai de livraison et la capacité de production ne sont encore connus. Elle a toutefois rassuré que les travaux débuteront en 2014.
La station de traitement d'eau qui ravitaille la ville de Grand-Lahou a été construite en 1980. Elle ne parvient plus à satisfaire les besoins en eau de la population urbaine.
A cette infrastructure, il convient d'ajouter quatre forages installés dans certaines localités qui produisent au total 1 100 m3/jour dans tout le département, a précisé le chef du centre de la SODECI, Michel Gbali.

(AIP)
rk/fmo/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023