mercredi 9 avril 2014 par AIP

Abidjan - Le Parti ivoirien des travailleurs (PIT) plaide pour la suspension du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH), estimant que des "réglages" doivent y être apportés.

"Vu l'importance incontestable de cette opération pour le développement et pour l'avenir de la Côte d'Ivoire, le PIT demande au gouvernement de marquer une pause dans le processus et d'engager immédiatement une large concertation avec les partis politiques, les organisations de la société civile afin que chaque Ivoirien puisse connaître le but, le mode opératoire et la destination des données pour dissiper les incompréhensions au sein des populations et les suspicions entre partis politiques", a déclaré le président de ce parti, Daniel Aka Ahizi, lors d'une conférence de presse, mercredi, au siège de sa formation.

Il a toutefois marqué son désaccord quant au boycott de l'opération, tel que lancé par le Front populaire ivoirien, le principal parti de l'opposition.

Selon M. Ahizi, le contexte n'est pas favorable à la bonne réalisation du projet. "Nous sommes pour que ça se fasse, mais dans un environnement apaisé pour avoir des résultats crédibles", a-t-il ajouté.

Le PIT a par ailleurs pris l'engagement de participer au recensement s'il devait en définitive se poursuivre, précise-t-on.

(AIP)
Gak/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023