mercredi 9 avril 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La ligue professionnelle de football continue la mise à jour de son calendrier en programmant, mercredi après-midi, le dernier des matches en retard, Asec-San Pédro, comptant pour la 18ème journée de la Ligue 1 ivoirienne de football qui constitue le tournant de la compétition.

A huit journées de la fin de la Ligue1, le match en retard de la 18ème journée qui oppose mercredi, le leader, le Séwé Sport de San-Pédro (40 pts) à l'Asec Mimosas (3è, 33 pts) est, sans nul doute, le tournant du championnat ivoirien pour la conquête du titre.

Longtemps dauphin de San-Pédro, l'Asec a reculé d'une place au profit de Gagnoa (36 pts) qui l'a battu (1-0) lors du match en retard de la 17è journée.

Cette défaite lourde de conséquences, met l'Asec au pied du mur dans son ambition de reconquête du titre qu'il a perdu, il y a deux saisons.

Pour espérer atteindre cet objectif, il faut, impérativement, une victoire aux mimosas dans leur confrontation de mercredi, au stade Houphouët-Boigny, face aux portuaires de San-Pédro.

Les Séwéké, solides leaders de la Ligue 1, en cas de victoire, distanceraient leur plus dangereux concurrent pour le titre, d'une dizaine de points. Un atout important pour gérer au mieux la suite de la compétition en vue de décrocher leur second sacre consécutif.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023