jeudi 10 avril 2014 par APA

Abidjan - Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ex-parti unique) a distingué, mercredi, 21 de ses militants pour leur héroïsme dans les luttes coloniales et fidélité et engagement dans leurs actions au service du parti,a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Ce sont 16 femmes contre 5 hommes, qui ont vu leurs efforts et actions en faveur du PDCI, reconnus par ce parti qu'ils ont servi.

C'est à la faveur des festivités marquant son 68è anniversaire, lancées mercredi, dans un environnement entièrement rénové et modernisé de la maison du parti que les récipiendaires ont reçu les insignes de cette distinction honorifique .

Neuf militants (7 femmes et 2 hommes) ont été élevés au rang de Grand Officier et 12 (9 femmes et 3 hommes) autres faits Commandeur dans l'ordre du Bélier par le Secrétaire Exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué.

Auparavant, M. Guikahué a rendu un hommage aux pionniers et conseillers qui ont tant ?uvré pour ce pays grâce au PDCI cet instrument politique qui a façonné la Côte d'Ivoire moderne.

Malgré les vicissitudes de la vie, il restera le catalyseur de la vie politique de notre pays pendant encore de longues années. Car, en dépit de l'adversité, le PDCI-RDA reste encore vivace dans le c?ur des Ivoiriens parce qu'il a su allier les valeurs cardinales de paix, de dialogue, de cohésion sociale et de développement a souligné Maurice Kacou Guikahué.

Le PDCI a été créé le mardi 9 avril 1946 à 18 heures à l'immeuble dit Étoile du Sud, sis à Treichville (commune au Sud d'Abidjan).

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023