jeudi 10 avril 2014 par APA

Habiba Dembélé Sahouet, présidente intérimaire de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) conduisant une délégation de l'Union dans les locaux de l'Agence de Presse Africaine (APA) a annoncé, jeudi, la tenue , le 10 mai, d'une assemblée générale ordinaire (AGO) de cette Union.

Nous sommes à mi-mandat. Et les textes permettent la tenue d'une assemblée générale ordinaire qui n'est pas élective a précisé la présidente Habiba Dembélé, entourée de cinq de ses collaborateurs du bureau exécutif.

Selon Habiba Dembélé cette instance qui devrait se réunir plus tôt a été repoussée en raison de la dernière crise liée à la présumée tentative de corruption du journaliste Assalé Tiémoko qui a vu le président statutaire, Moussa Traoré, se mettre en congés .

La réforme du prix Ebony , après la non attribution du Super Ebony à la dernière édition et la gestion de la Maison de la presse constituent, entres autres, les sujets à débattre lors de cette assemblée générale ordinaire.

Sur le dernier point, la présidente de l'UNJCI a expliqué que depuis la nomination de sa présidente Josette Barry au ministère de la communication, le conseil de gestion ne se réunit plus .

Par ailleurs, elle a exhorté les journalistes de APA à participer activement à cette AGO pour exprimer leurs attentes à l'Union.

Mme Sahouet a, également, annoncé la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse du 30 avril au 3 mai sous l'égide de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023