samedi 12 avril 2014 par AIP

Dimbokro ? Le député Dimbokro commune et sous-préfecture, Mme Emilienne Bobi Assa, après son enrôlement, samedi, à son domicile, a demandé à toute la population, "sans exclusive", de se faire recenser massivement afin que l'Etat réalise des projets de développement.

"En tant que votre représentante à notre auguste assemblée nationale, population de Dimbokro, je viens de me faire recenser et vous demande de suivre mon exemple sans calculs politiciens. Ouvrez grandement les portes de vos demeures pour recevoir nos enfants chargés de nous compter. Le président de la République et le gouvernement attendent ces données pour conduire le développement de nos villages, villes, sous-préfectures, départements et régions", a-t-elle indiqué à ses concitoyens.

Poursuivant, Mme Bobi Assa a insisté que ce recensement n'est pas politique mais administratif en vue de réaliser un développement harmonieux du pays, partant un mieux-être pour toutes les populations tant nationales qu'étrangères vivant sur l'ensemble du territoire national.

"Il est important que le pouvoir public sache combien nous sommes en Côte d'Ivoire et singulièrement à Dimbokro, de quoi nous avons besoin car pour certains investissements, il faut toutes ses informations pour réaliser des infrastructures", a-t-elle insisté.

"Je suis heureuse de me faire recenser car ce recensement va contribuer inéluctablement au développement de Dimbokro", a conclu le député Dimbokro commune et sous-préfecture.

Après le préfet et le député, les agents recenseurs se sont rendus chez le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel et chez le président du conseil régional, N'Guessan Koffi Bernard, indique-t-on.

(AIP)
zgrp/kam


AIP018
CI_Société/Le sous-préfet de Tiémé échange avec les populations

Tiémé, 12 avr (AIP)- Dans le cadre de sa tournée entreprise dans les villages de la sous-préfecture de Tiémé après sa prise de fonction, le sous-préfet Koffi Koffi Mathieu, a tenue vendredi, une réunion d'information et d'échange avec la population de Tiémé, sur la chefferie et l'épidémie de la fièvre Ebola, au centre culturel de la ville.

Selon M. Koffi, le chef est l'intermédiaire entre l'autorité et les populations. A ce titre, les populations lui doivent respect et considération. Le chef en échange, doit être impartial entre ses administrés quel que soit le problème.

Parlant de la fièvre Ebola, le sous-préfet a exhorté ses administrés à interdire par tous les moyens la chasse et la consommation de la viande de brousse jusqu'à nouvel ordre.
"Nous ne sommes pas loin de la Guinée, même si aucun cas de la fièvre Ebola n'a été signalé dans notre pays, il faut suivre à la lettre les consignes du gouvernement" a-t-il insisté.

(AIP)
bk/tad/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023