dimanche 13 avril 2014 par AIP

Bondoukou - La clinique juridique de Bondoukou a offert 40 vélos à des relais communautaires, au terme d'un atelier de formation qu'elle a organisé à leur intention,de lundi à vendredi, en vue de renforcer leurs capacités en matière juridique.
Selon la directrice de cette clinique, Kodjia Jules Yvonne cette action vise à faciliter les déplacements des relais sur le terrain, afin d'apporter rapidement une assistance aux personnes qui en ont besoin.
"Qu'ils ne se comportent pas comme un juge, un juriste mais des gens qui doivent pouvoir référer à la clinique juridique les personnes qui les approchent pour pouvoir exposer leurs cas", a-t-elle souligné.
Les relais communautaires ont adressé leurs remerciements à la responsable de la clinique juridique et à son équipe, exprimant leur satisfaction pour la qualité des enseignements reçus au cours de cet atelier.
"Vous devez restituer ce que vous avez appris", a indiqué le directeur régional de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant du Gontougo, Asket Joseph, soulignant l'importance de leur rôle.
Le chef de cabinet de la préfecture de Bondoukou, Diakité Arsène, représentant le préfet de région a indiqué également qu'il compte sur eux pour l'application des connaissances acquises.
Par ailleurs, il les a appelés à participer au recensement général de la population et de l'habitant (RGPH) en cours.
Créée, le 6 mai 2013, la clinique juridique de Bondoukou a pour but l'amélioration de l'accès au droit et à la justice. Elle a organisé un atelier de formation du même genre du 30 juillet au 1er août 2013.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023