lundi 14 avril 2014 par Fraternité Matin

Le directeur de cabinet du Premier ministre, le ministre Ahoua N'Doli Théophile a rencontré le corps préfectoral du Moronou, le 12 avril dernier, à Bongouanou.
L'ancien ministre du Plan sous Henri Konan Bédié, tenait, en présence du député N'Guetta Kamenan, du préfet Konin Aka et de M. Amian Koua Pascal, à sensibiliser ces représentants de l'Etat, au bien fondé du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH), qui selon lui, n'a d'autre but que de servir d'instrument au gouvernement dans sa politique pour le bien-être des populations.
Raison pour laquelle le maître d'?uvre du dernier RGPH s'insurge contre la connotation politique que des personnes voudraient lui donner.
Le recensement général de la population et de l'habitat est une simple opération statistique, visant à planifier le développement. Faire croire à autre chose relève, soit de l'ignorance, soit de la mauvaise foi , a-t-il dit, à ce propos.
Aussi a-t-il invité tout le corps préfectoral à s'associer pleinement à l'opération et même à s'y impliquer pour sa réussite totale.
Rappelons que le Front populaire ivoirien (FPI) a appelé ses militants à boycotter le RGPH. Sous prétexte que des militants de ce parti sont encore en exil et qu'une telle opération ne pourrait pas prendre en compte toutes les populations cibles.
Le préfet de la région du Moronou, Henriette Houandé Nemlin, au nom de ses collaborateurs, a promis que le travail de sensibilisation sera relayé dans toute la région du Moronou.
Théodore Sinzé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023