lundi 14 avril 2014 par AIP

Des participantes à une session de formation organisée à Korhogo, sur le thème "Soutenir les femmes à devenir des leaders crédibles dans le processus de la réconciliation en Côte d'Ivoire", se disent "satisfaites" des modules dispensés par l'organisation non gouvernementale (ONG) internationale Search for common ground (SFCG).

La secrétaire du groupement de production de beurre de karité des femmes de Petit Paris, Mme Yéo Mariam, "très satisfaite" de la formation, estime qu'elle va leur permettre de monter elles-mêmes leurs projets, et d'avoir des partenaires pour les financer.

Elle a ajouté que cette formation sur les associations leur permettra d'éviter beaucoup de conflits, car désormais, c'est la communication et la transparence qui doivent régir leurs organisations.

La présidente des productrices de beurre de Karité à Korhogo, Mme Coulibaly Awa, estime pour sa part que la formation leur a permis de connaître leurs droits, les règlements intérieurs, une bonne gouvernance et le rôle de chaque membre au sein de l'association.

Elle a promis d'informer les autres femmes sur la transparence dans la gestion et le respect des uns et des autres pour un meilleur développement de leur union.

Des membres de 14 associations féminines de la région du Poro se sont formées, de vendredi à samedi, à une meilleure organisation de leurs associations, afin d'être des acteurs crédibles dans le processus de réconciliation.

Les femmes ont été instruites sur les principes liés à la gouvernance associative, notamment la répartition des tâches, la transparence dans la vie associative, l'accès à l'information et le rôle clé que jouent les membres de l'organisation, les règles de base de la gestion financière, comment tenir un cahier de comptes, comment faire un rapport financier et comment faire un journal des dépenses.

Apk/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023