mercredi 16 avril 2014 par AIP

Quelques heures après l'annonce du lancement de l'opération ukrainienne, le président russe, Vladimir Poutine, a interpellé le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon pour lui demander de condamner un acte qu'il juge anticonstitutionnel .

Lors d'un entretien téléphonique avec la chancelière allemande, Angela Merkel, le président russe a fait remarquer que l'escalade brutale du conflit avait mis le pays au bord de la guerre civile , a déclaré le Kremlin dans un communiqué publié mercredi matin.
Les Etats-Unis ont de leur côté jugé que les opérations militaires ukrainiennes étaient mesurées alors que la situation actuelle est intenable . Le gouvernement ukrainien a la responsabilité d'assurer le droit et l'ordre et ces provocations dans l'Est de l'Ukraine créent une situation à laquelle le gouvernement doit répondre , a résumé la Maison Blanche.

Dans un rapport publié mardi, le Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme a ajouté que les partisans d'un rattachement de la Crimée à la Russie ont pratiqué de la désinformation systématique afin de créer un climat de peur et d'insécurité .


ik/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023