mercredi 16 avril 2014 par AIP

Le préfet de région de l'Agnéby-Tiassa, préfet du département d'Agboville, Bako Privat, a exhorté mardi, élus, cadres et la chefferie d'Agboville, à s'engager "réellement" dans le recensement général de la population et de l'habitat (RGPH.
"Quelque soit la beauté du discours des élus, le résultat du tableau de recensement aura montré qu'Agboville a bâclé le recensement", a fait remarquer Bako Privat lors d'une réunion préparative de la visite du président de l'Assemblée nationale, Guillaume dans la région de l'Agnéby-Tiassa.

Pendant que le discours officiel des porte-paroles des intervenants réaffirmera le soutien d'Agboville aux institutions républicaines, d'autres voix retentiront pour rappeler au président Soro Guillaume, que les électeurs ont été refoulés des ménages durant l'opération de recensement, a-t-il prévenu.

"Chacun doit poursuivre la sensibilisation autour de lui", a exhorté le préfet Bako, insistant sur la nécessité pour toute la population, de se faire recenser, afin de s'inscrire dans l'action gouvernementale.

"Prenez-en conscience et sensibilisez encore plus la population, si vous ne voulez pas être ridicules devant le Président Soro", a insisté le représentant du Chef de l'Etat.
De nombreux ménages refusent de se faire recenser dans la cité d'Agboville et les villages du département, ont rapporté plusieurs agents recenseurs, interrogés par l'AIP.

"Sans nous faire palabre, ils nous demandent de repartir", a souligné un des 365 agents recenseurs et 61 chefs d'équipe que comptent les régions de l'Agnéby-Tiassa et de la Mé.
Le recensement général de la population et de l'habitat a démarré, le 16 mars. Il devra permettre de connaître le nombre d'habitants en Côte d'Ivoire, en vue d'une bonne planification des actions de développement.


dd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023