jeudi 17 avril 2014 par AIP

Abidjan, A l'occasion d'un voyage à Dakar (Sénégal), le président directeur général (PDG) d'Orange, Stéphane Richard, a récompensé le 10 millionième client Orange Money, apprend-on d'un communiqué de l'Organisation de la presse africaine (APO) publié jeudi.

Kanny G., venue ouvrir un compte dans un point de vente Orange Money, a eu la surprise de gagner un smartphone associé à un compte Orange Money crédité de 100 000 FCFA (152 ?).

Orange Money révolutionne les usages et le fort attrait de nos clients pour ce service est la preuve que notre choix de nous engager, dès 2008, dans le déploiement du paiement mobile était particulièrement judicieux , a déclaré M. Richard.

Le PDG s'est dit fier de rencontrer le 10 millionième client d'Orange Money. Les services financiers sur mobile, tout en contribuant fortement au développement économique et social, représentent pour Orange un axe de croissance majeur en Afrique, au Moyen-Orient, mais aussi en Europe , a-t-il ajouté.

Depuis son lancement, Orange Money enregistre une croissance exponentielle. Le service est aujourd'hui disponible dans 13 pays, à savoir le Botswana, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, l'Egypte (sous le nom de Mobicash), la Guinée, la Jordanie, le Kenya, Madagascar, le Mali, l'Ile Maurice, le Niger, le Sénégal et l'Ouganda.

En 2013, le montant des transactions effectuées par l'intermédiaire d'Orange Money a dépassé 2,2 milliards d'euros. Le seuil des dix millions de clients vient d'être franchi, et dans certains pays comme en Côte d'Ivoire, plus de 40% des clients Orange ont un compte Orange Money.

(AIP)
kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023