jeudi 17 avril 2014 par AIP

Korhogo, Le préfet du département de Dikodougou, M N'dri Kouakou présidant une réunion de sensibilisation de la société de développement des forêts (SODEFOR), mercredi, a plaidé pour l'école primaire, construite par Save The Children et qui se trouve dans la forêt classée de Foumbou, afin d'éviter que l'avenir des élèves de cet établissement ne soit hypothéqué.

Le préfet N'Dri Kouakou souhaite qu'une solution soit trouvée pour l'école primaire du village Yassoumanso dans la forêt classée de Foumbou.

le directeur du centre de gestion de Korhogo (DCG), M Koffi Appolinaire a expliqué à a population que le village est traversé par l'une des limites de la forêt classée et que malheureusement l'école se trouve dans la partie de la forêt classée.

Pour Apolinaire Koffi, la démarche pour la gestion de cette situation est dans un premier d'évaluer la superficie de l'école et par la suite entrer en discussion avec les autorités de l'établissement et les autorités coutumières du village, pour signer des accords , afin qu'il n'y ait plus de défrichement au-delà des classes, car selon lui, l'objectif final est la préservation de la forêt.

Le préfet a donc chargé le sous-préfet de Dicodougou, M Amalanma Moïse de discuter avec les populations, afin de trouver des solutions avec la SODEFOR.
Le directeur du centre de la SODEFOR a donc lancé un appel aux populations, afin qu'elles quittent la forêt classée volontairement.

(AIP)
apk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023