jeudi 17 avril 2014 par AIP

Bouaké, De la viande boucanée d'agouti, de biche, de rat (...), saisie par les éléments des Eaux et Forêts, dans le cadre des mesures de prévention de la fièvre Ebola, a été incinérée, mercredi, à Bouaké, en présence des autorités locales.

Le préfet de la région de Gbèkè, préfet du département de Bouaké, M. Aka Konin, a indiqué que "c'est un signal fort pour montrer à la population que le gouvernement n'hésite pas et qu'il veut aller jusqu'au bout, c'est-à-dire qu'il fait tout ce qui est possible afin que la fièvre Ebola n'entre pas en Côte d'Ivoire".

"Actuellement, le seul médicament à la disposition du gouvernement c'est la sensibilisation", a-t-il ajouté, invitant les populations à observer les mesures de prévention et à ne plus penser à leur intérêt personnel.

Le chef du cantonnement des Eaux et Forêts, le capitaine Kouakou Jules, qui a fait la saisie avec ses collègues chez des revendeuses du marché, suite à une information anonyme, a traduit la détermination des agents à "sévir" sur le terrain jusqu'à nouvel ordre.

Il a prévenu qu'ils profiteront de cette situation pour "traquer" tous ceux qui ne veulent pas respecter les mesures d'interdiction de la chasse en vigueur depuis 1974 en Côte d'Ivoire.

(AIP)
nbf/kkp/as

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023