mardi 22 avril 2014 par Notre Voie

Le curé de la paroisse Notre Dame de la Tendresse, de la Riviera golf et intérimaire de la Paroisse Saint François Xavier du village d'Anono, dans la commune de Cocody, à Abidjan, demande aux chrétiens en général et aux catholique en particulier de ne pas avoir peur d'affronter les difficultés de la vie parce que Jésus Christ ressuscité trouvera toujours une solution à leurs problèmes. Il a fait la promesse, le dimanche de Pâques dernier, au sein de ladite paroisse, lors de la messe de commémoration de la résurrection de Jésus.
Job dans sa souffrance a continué d'adorer Dieu qui lui a tout donné. Jésus a vaincu la mort. Par conséquent, Satan ne peut rien contre lui et par ricochet contre vous. Mais la condition pour bénéficier des grâces du Seigneur, c'est de porter sa croix. En d'autre terme vivez dans l'espérance, a-t-il soutenu. L'abbé Norbert Abékan a exprimé sa déception selon laquelle, des chrétiens croient en le diable, adore le diable et veulent par conséquent posséder le monde à travers le matériel, l'or, les véhicules, les réalisations immobilières, etc. Certaines personnes utilisent des bagues de sécurité ou des gris-gris pour leur protection. Mais tout cela est inutile et éphémère parce que seul Jésus assure notre sécurité. Ne vous laissez pas tromper par les vendeurs d'illusion , prévient-il. Le Seigneur, a-t-il dit, est conscient des problèmes de chômage, de maladies, de célibat, d'échec dans les affaires, etc. Et que le Seigneur débloque toutes les situations. Le Seigneur nous rassemble tous pour nous conduire au Père. Aussi devons-nous, ouvrir les portes de notre pays et nos localités à Dieu, a- t-il exhorté.
Le doyen d'âge des curés de l'archidiocèse d'Abidjan, a une fois de plus a rappelé que seuls les prêtres ont le droit de bénir l'eau pour un usage quelconque. Il recommande vivement à ses paroissiens de s'engager pour le mariage religieux parce qu'ils ne peuvent vivre en concubinage ou se contenter uniquement du mariage civil sans prendre la communion lors des messes. Le problème de moyen financier, selon lui, ne doit pas constituer un obstacle à leur mariage religieux.Le baptême de la chorale Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a été l'un des temps forts de la messe de Pâques.
Le curé de la paroisse cathédrale Saint Paul du Plateau, l'abbé Jean-Baptiste Akwadan,dans son homélie, lors de la vigile pascale s'est appuyé sur le texte de l'Exode qui véhicule le symbole de résurrection. Le passage de l'exode manifeste à n'en point douter la réalité, le dévoilement du salut apporté par Jésus Christ, le nouveau Moïse, dont le sacrifice sur la croix est annoncé par le repas de l'agneau en Egypte, a-t-il précisé. Voyant notre tentateur démasqué et vaincu par la mort et la résurrection du Christ, accepterions-nous de ressusciter définitivement avec Lui pour une vie éternelle dès cette terre et un jour au ciel , s'est-il interrogé.
L'abbé Jean-Baptiste Akwadan a représenté son Eminence Jean Pierre, cardinal Kutwa encore en Europe pour des soins.

Gomon Edmond

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023