mardi 22 avril 2014 par Ivoire-Presse

Les ressortissants du village de Lataha situé à une quinzaine de kilomètres de Korhogo vivant dans les villes de la région du ?'poro'' au nord de la Côte d'Ivoire se sont retrouvés le samedi 19 avril 2014 au groupe scolaire primaire public piscine de Korhogo pour tenir la première réunion de la fondation dénommée ?'ensemble bâtissons Lataha''. Afin d'?uvrer pour le développement économique et social de Lataha et des villages rattachés. Une fondation pour développer et aider nos parents à se développer a expliqué Dr Siélé Silué fonctionnaire international de la banque mondiale, actuel conseiller du président de la république chargé du secteur du transport et président de la dite fondation.

Il a présenté les membres du bureaux, les documents légaux et les objectifs visés. Accompagné du directeur général des eaux et forets le colonel Soro Yamani fils du village , le conseiller du chef de l'état chargé du secteur du transport a demandé aux fils et filles de Lataha de se mettre au dessus des considérations politiques et d'?uvrer dans l'union , la cohésion et le développement. A travers la fondation qui est apolitique dont le lancement est prévu pour le 07 juin prochain, je veux faire de Lataha un havre de paix ou il fait bon vivre .

la construction et réhabilitation des bâtiments administratifs de la sous préfecture de Lataha érigée en chef lieu de sous préfecture en 2010 depuis lors sans sous préfet , les actions de développement et de promotion de la culture senoufo outre le boloi et des danses en voie de disparition , créer le tissu culturel qui fait la fierté de Lataha, récompenser chaque année les meilleurs élèves et meilleurs planteurs à travers la promotion de l'excellence sont entre autres les objectifs visés par la fondation.

Dr Silué Siélé a lancé un appel aux cadres des villages rattachés à la sous préfecture qu'ils rejoignent la fondation pour qu'ensemble nous puissions aider toutes les populations de la sous préfecture .

A travers la fondation ? ?ensemble bâtissons Lataha'' Je voudrais apporter ma petite contribution pour le développement de Lataha .J'ai donc rassemblé autour de moi les jeunes, les cadres et les anciens de Lataha pour que nous puissions travailler ensemble et faire de Lataha un pôle de développement. Nous avons besoins de plus de personnes, des bailleurs de fonds, des donateurs qui vont nous venir en aide et se retrouvent dans les objectifs que nous avons mis en place. C'est l'occasion de faire de Lataha un pôle de développement a précisé le conseiller du président de la république chargé du secteur du transport.

Benogo TOURE
Correspondant

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023