mardi 22 avril 2014 par AIP

Lakota ? La crise larvée entre les commerçants exerçant sur le site du grand carrefour de Lakota et la mairie a connu un nouvel épisode jeudi lorsqu'ils se sont opposés à la destruction de leurs magasins par un bulldozer.

Au cours des échauffourées qui s'en sont suivies, l'un des commerçants a été appréhendé par la police avant d'être relâché quelques heures plus tard.

Ces commerçants disent n'être pas opposés au projet d'embellissement du site, mais demandent un délai de deux semaines et d'être recasés sur un autre site avant la démolition de leurs étals.

"Nous ne nous opposons pas au programme du maire, mais il faut qu'on nous réinstalle ou du moins qu'on nous accorde deux semaines pour construire des abris et continuer nos activités", a déclaré M. Akpindé Gilbert, le responsable du "comité de crise" mis en place par les commerçants.

Ceux-ci ont confié samedi leur indignation au président départemental de la Fédération nationale des commerçants (FENACCI), Adama Touré.

Adama Touré, qui avait à ses côtés le président local de la chambre des métiers, Gnamien hermann, les a invités au calme et s'est engagé à rencontrer les autorités, pour trouver une solution à la crise.

Une quarantaine de magasins et restaurants ont déjà été détruits sur les quelque 200 que compte ce site sur lequel règne une véritable anarchie. Chose à laquelle le maire veut remédier en assainissant l'espace.

(AIP)
gy/aaa/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023