mercredi 23 avril 2014 par AIP

Bouaflé - Le ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme (CLAU), Sanogo Mamadou a invité mardi la population de Bouaflé à participer massivement au recensement général de la population et de l'habitat (RGPH).

Le recensement qui a commencé va influencer le développement de la Marahoué et cela n'a rien à voir avec une initiative politique ou j'allais dire politicienne , a précisé le ministre Mamadou Sanogo, lors du lancement officiel du programme de construction des logements sociaux.

En présence des autorités administratives, des élus locaux et de la chefferie traditionnelle, le ministre a indiqué qu' il est important de connaitre le nombre d'habitants dans la région pour profiter du développement.

N'écoutez pas ceux qui vous blaguent, nous sommes là pour le développement et, si vous ne vous faites pas connaitre, c'est la région qui perd , a-t-il dit, appelant les cadres à véhiculer le message dans les contrées éloignées afin que celles-ci bénéficient de la planification sanitaire et scolaire.

Le RGPH qui est à sa quatrième édition mobilise environ 30 000 agents recenseurs sur toute l'étendue du territoire national pour un coût de plus de 12 milliards de F CFA, rappelle-t-on.

(AIP)
zaar/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023