mercredi 23 avril 2014 par AIP

Abidjan- Des membres du Comité national de surveillance (CNS) des actions de lutte contre l'exploitation et le travail des enfants et ceux du Comité interministériel (CIM) ont entamé, ce mercredi à Abidjan, un atelier visant à s' approprier le Système d'observation et de suivi du travail des enfants en Côte d'Ivoire (SOSTECI).

L'objectif du présent atelier est de vous informer et d'améliorer votre connaissance de ce mécanisme national d'alerte et d'intervention, en vue d'une appropriation responsable par les acteurs de terrain que vous êtes , a indiqué Yao Patricia, directrice du cabinet de la Première dame, Dominique Ouattara, présidente du CNS. Ce, en présence du directeur de cabinet du ministre d'Etat, ministre de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Aguiz Amafon.

Elle a ajouté que la Côte d'Ivoire est depuis plus d'une dizaine d'années indexée sur la scène internationale comme un pays utilisateur de la main-d'?uvre enfantine dans la production du cacao , précisant que le SOSTECI est un mécanisme national de riposte qui permet d'apporter une réponse holistique et pérenne à la problématique du travail des enfants .

Les participants à cette formation seront instruits sur les instruments du SOSTECI, cadre opérationnel de surveillance du travail des enfants sur l'ensemble du territoire national, ainsi que sur leur usage ; mais aussi sur les méthodes d'observation de l'évolution de ce fléau sur le terrain.

Selon l'institut national de la statistique, quelque 1,6 million d'enfants sont impliqués dans les travaux à abolir en Côte d'Ivoire.


Cgf/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023