jeudi 24 avril 2014 par APA

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi soir, un appui de 40 millions de FCFA à l'Association des Médiateurs des pays membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (AMP-UEMOA) dont la 3è réunion s'est tenue le même jour à Abidjan.

L'information a été donnée par le Président des Médiateurs de l'UEMOA, N'golo Coulibaly par ailleurs Médiateur de la République de Côte d'Ivoire, à l'issue d'une audience avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan. Ce soutien de 40 millions de FCFA, a-t-il précisé, s'étalera sur deux ans.

Au cours de la réunion d'Abidjan après celles de Dakar en novembre 2013 et de Ouagadougou en février dernier, les médiateurs ouest-africains ont fait l'Etat des finances de leur Association et adopté le budget 2014 ainsi que le programme des activités de l'année en cours.

Des questions diverses, portant notamment sur l'intégration dans la zone UEMOA ont été également au menu de cette réunion. M. Coulibaly a été élu à la tête de l'Association des Médiateurs des pays membres de l'UEMOA, lors de la 3è Assemblée générale ordinaire de cette Association qui s'est déroulée à Abidjan en septembre 2013.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023