dimanche 27 avril 2014 par AIP

Agboville, La chefferie et peuple Krobou ont marqué leur adhésion à un accueil grandiose du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, à l'étape d'Aboudé, lors d'une rencontre d'échange dans le cadre des préparatifs de sa tournée dans le département d'Agboville.

"Nous sommes prêts et nous n'attendons que le 14 mai", a déclaré Ahybié Diagba Offorori Gustave, chef du village de Aboudé-Kouassidè, qui a indiqué que le président Soro est un fils du village pour y avoir séjourné pendant un moment de sa vie.

Le chef du village a expliqué que le peuple Krobou, dans son ensemble, est honoré de cette visite de la deuxième autorité du pays.

"Ce meeting d'Aboudé-Kouassidè est pour l'ensemble de la sous-préfecture d'Oress-Krobou", a insisté Nanan Ahybié qui promet que le président Soro se souviendra longtemps de cette visite qu'il va effectuer dans sa localité.

"Puisque nous voulons marquer le record dans la mobilisation", a renchéri le lieutenant à la retraite Niangoran Abodo, chef du village d'Aboudé Mandéké.

La chefferie traditionnelle a chargé le chef Abodo de dire au président Soro que le peuple Krobou est heureux de l'accueillir et l'exhorte à venir accompagné du premier sous-préfet d'Aboudé.

Pour sa part, le nouveau président de la jeunesse, Kouassi Ambroise Innocent, a expliqué qu'il est du devoir de la jeunesse "d'honorer" le chef du parlement ivoirien qui a séjourné dans le village d'Aboudé-Kouassidé lorsqu'il dirigeait la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci).

Le président de l'Assemblée nationale entrera dans le département d'Agboville, par la localité d'Aboudé où il devrait animer le premier des six meetings de sa tournée dans le département d'Agboville, à partir du 14 mai.

(AIP)
Dd/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023