lundi 28 avril 2014 par Ivoire-Presse

Après une édition réussie en 2013, qui a vu la victoire de M. Sede Joel avec son application Note de frais , Orange Côte d'Ivoire a décidé de faire la promotion des jeunes talents, en reprenant cette année le concours Hackathon, édition 2014.
Le hackathon est un événement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours.
Ce concours consiste à développer en deux jours des applications pour les mobiles et les tablettes à télécharger sur Android, IOS ou autres systèmes d'exploitation.
Cette année, le concours est destiné aux développeurs de l'intérieur du pays pour leur permettre de transformer en réalité leurs projets et d'être récompensés pour leur qualité d'exécution et leur audace technique, La cérémonie de lancement a eu lieu à Yamoussoukro le 12 avril et la cérémonie de clôture et de récompense est programmée pour le samedi 17 mai à l'INP-HB. Plusieurs lots seront octroyés aux vainqueurs notamment un billet d'avion Voyage à la Sillicon Valley (Séjour entièrement pris en charge), un stage à Orange côte d'Ivoire, des transferts OM , des devices ((Tablette + Smartphone) etc.
Orange Côte d'Ivoire, acteur de référence du développement numérique en Côte d'Ivoire contribue par la création d'un écosystème d'innovation de services, à la mise en place d'un réseau de "partenaires innovation" pour le développement de nouveaux services.
En tant qu'entreprise citoyenne, elle encourage les initiatives locales , favorise l'insertion à l'emploi , en permettant aux jeunes développeurs , aux étudiants diplômés en informatique / télécoms, aux startups, etc de lancer leur projet et les référencer sur les meilleurs stores.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023