lundi 28 avril 2014 par AIP

Bongouanou - Le Lycée moderne de Bongouanou (Centre-est, région du N'Zi) est confronté à un déficit de salles de classe pour l'organisation des examens blancs régionaux qui ont démarré, ce lundi, a constaté l'AIP.

46 salles de classe sont disponibles pour 1938 candidats dont 1161 au brevet d'Etudes du premier cycle (BEPC) et 777 au baccalauréat.

Il ya en moyenne 55 candidats par salle au BEPC et 40 par salle au Bac. Ainsi plusieurs candidats sont assis deux par bancs dans chacune des salles de composition, déplore-t-on, soulignant que pour un bon déroulement des épreuves, un minimum de 30 candidats par salle était nécessaire, la norme requise en la matière.

Selon, Thio Kignelman et M'Bra Jean Pierre, respectivement chefs du centre du Bac et chef du centre du BEPC, "cette situation ne favorise pas une meilleure mise en situation d'examen des candidats". Aussi, souhaitent-ils pour les années à venir, une fusion des listes d'établissement par département et une répartition des candidats selon les capacités d'accueil des centres de composition.

Ces examens blancs, dont les épreuves sont communes pour les élèves de toutes les écoles secondaires de la région du Moronou, prennent fin mercredi. Ils seront suivis des corrections groupées des copies de vendredi à samedi.
(AIP)
hk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023