mardi 29 avril 2014 par Partis Politiques

Rencontre de vérité ce lundi 28 avril 2014 au foyer des jeunes de Duékoué. Alphonse Tiorna Soro, député et président de l'Alliance pour le changement (Apc) a échangé avec les principaux leaders de jeunesse de la cité du Guémon.
La réunion qui se tenait dans le cadre de la caravane Un jeune-Un emploi initiée depuis le samedi dernier par le parlementaire en partenariat avec le Fonds national de la jeunesse (FNJ) a été le lieu pour Alphonse Soro d'inviter les jeunes à soumettre leur projet à ladite structure. S'exprimant, comme à son habitude, sans user de la langue de bois, le leader de l'Apc a mis les jeunes de Duékoué face à leurs responsabilités.
Je suis venu ici pour vous dire que le Président de la République ne vous a pas oublié. Il a pensé à la jeunesse et a crée un fonds spécial pour vous. Arrêtez la politique, n'écoutez pas ceux qui vous donnent des mots d'ordre tout en roulant carosse à Abidjan. Sortez des forêts, ce n'est pas là-bas votre place. L'argent que le Prrésident de la République met à votre disposition est est là et vous êtes assis ici dans la faim, pourquoi ? , a martelé l'élu.
En outre, Alphonse Soro a tenu à faire savoir aux jeunes venus le rencontrer que le chef de l'Etat n'a pas pour objectif à travers ce fonds de satisfaire seulement les attentes de ses partisans mais bien celles de toute la jeunesse ivoirienne.
Que tu sois pour le Président ou pas, que tu sois Malinké ou Gurré, fais un projet, dépose-le et prends toi en charge. C'est cela le message du chef de l'Etat que je viens vous porter. Il faut arrêter la politique politicienne qui vous a utilisé pendant 10 ans pour faire la guerre. Il est temps de penser à vous , a-t-il ajouté. Présent aux côtés du député Soro,
Le représentant du Fnj a expliqué devant une assistance attentive le mécanisme d'obtention des financements a exhorté la jeunesse de Duékoué à solliciter l'appui de la structure qu'il représente. Le Fnj est une occasion pour vous de devenir des patrons , a-t-il dit. Voulant la rencontre dynamique, Alphonse Soro et les membres de sa délégation ont, ensuite, répondu sans ambages aux préoccupations des jeunes de Duékoué. Ceux-ci, au terme de la rencontre n'ont pas manqué d'exprimer leur adhésion au slogan de la caravane un jeune un emploi.
SCOM APC

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023