lundi 5 mai 2014 par Jeune Afrique

La Côte d'Ivoire s'apprête à lever 500 millions de dollars sur les marchés financiers internationaux. Deutsche Bank, BNP Paribas et Citi ont été retenus comme co-arrangeurs de cet emprunt obligataire, prévu en juillet prochain. Les agences Moody's et Fitch ont été retenues pour assurer la notation du pays.

C'est finalement en juillet prochain que le gouvernement ivoirien compte se lancer sur les marchés financiers internationaux, via l'émission d'un eurobond (obligations souveraines libellées en devises américaines) de 500 millions de dollars. Ces fonds serviront à financer le budget 2014.

Cette première incursion de l'État ivoirien sur les marchés internationaux sera néanmoins bien encadrée. La Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE) et sa filiale Bank of Africa (BOA) conseilleront le gouvernement sur la transaction comme cela avait été déjà le cas, en février dernier lors de la levée de fonds de 500 millions de dollars sur le marché de capitaux de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023