mardi 6 mai 2014 par Ministères

Innocent Konan, enseignant au lycée Harris d'Adjamé a été investi président de la Ligue des enseignants d'Histoire et de géographie de Côte d'Ivoire (LEHGCI) samedi 3 mai dernier à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères.
Avec pour slogan s'informer, se former pour mieux former, la LEHGCI se fixe pour objectif de sortir l'école ivoirienne des sentiers battus pour la faire rivaliser avec celles des Etats dits modernes . Il s'agira pour la LEHGCI de veiller à l'harmonisation des cours en Histoire et Géographie de la 6è à la terminale sur l'ensemble du territoire nationale. Nous voulons donner à cette jeunesse un enseignement de qualité, prêt à ouvrir la voie de l'émergence , a affirmé Innocent Konan.
Le ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, Kandia Camara a qualifié de noble le projet de la LEHGCI, indiquant que c'est une initiative louable . D'où son appel à l'ensemble du système éducatif national à offrir un accueil chaleureux à la Ligue des enseignants d'Histoire et de Géographie de Côte d'Ivoire (LEHGCI). Choisie pour être la marraine de la cérémonie, la Grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, représentée par Emilienne Anikpo, a dit ses encouragements à la LEHGCI, à qui elle a promis son soutien, pour lui permettre de réussir dans ses missions.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023