mardi 6 mai 2014 par AIP

Le président de l'Assemblée nationale (PAN), Guillaume Soro aura droit à un accueil "grandiose", le 14 mai, à Grand Morié, environ 12 km au nord d'Agboville, a annoncé, lundi, le chef du village de cette localité, Nanan MPouet N'Guessan Michel.

Cet accueil sera à la dimension de "l'illustre hôte", Guillaume Soro, dont l'un des temps forts de sa tournée dans la région de l'Agnéby-Tiassa sera, à Grand Morié, son recueillement et le dépôt d'une gerbe de fleur au Mausolée de Feu Ernest Boka, premier président de la Cour suprême de Côte d'Ivoire.

"Notre petit-fils Soro viendra honorer notre fils Boka", a relevé Nanan Mpouet N'Guessan, dans un entretien à la presse, dans le cadre des préparatifs de la visite du PAN, expliquant la pose de la gerbe de fleurs sur le mausolée d'Ernest Boka est un "honneur fait à la dimension de l'homme".

"Nous nous sentons grandis par cet honneur", a dit le chef de village. En retour, le village est en train de faire sa toilette pour accueillir dignement le numéro deux Ivoirien, dont c'est la première visite dans le département.
Se voulant rassurant, il a indiqué que Grand-Morié a "tourné la page" avec le passé douloureux de la mort d'Ernest Boka.

"Il faut avancer et Grand Morié avancera avec son fils Soro Guillaume", a assuré l'autorité traditionnelle.

Grand-Morié constitue l'une des six étapes de la tournée du président de l'Assemblée de l'Assemblée nationale dans le département d'Agboville, du 14 au 17 mai.

dd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023