jeudi 8 mai 2014 par AIP

Abidjan ? Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Alain Lobognon estime qu'il faut créer la saine concurrence au sein de l'équipe nationale, à l'occasion des compétitions internationales.

Il faut ouvrir la concurrence dans l'équipe nationale , a fait savoir, jeudi, le ministre, invité de la tribune de débat du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) dont le thème était "Brésil 2014, préparatifs, objectifs et ambitions des Eléphants de Côte d'Ivoire .

M. Lobognon a expliqué que les Ivoiriens ont besoin d'une équipe de gagneurs et non d'une constellation de sélectionnés .

L'Etat a joué sa partition en mettant à disposition les ressources demandées par la Fédération ivoirienne de football (FIF) , a relevé Alain Lobognon rappelant que ce montant est de 2,6 milliards de FCFA.

Le ministre a invité les joueurs à garder à l'esprit, le drapeau national, signe qu'il joue pour leur propre pays, a-t-il soutenu. Il a annoncé aussi que les joueurs sélectionnés pendant les phases de qualification auront leurs primes, dès le 12 mai.

kkf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023